Le petit poucet

D'après D’après Charles Perrault
adaptation Camille Gélin,
mise en scène Juliette Dubloc

visuels_site_LAA4-07.png

Les 20, 21, 27 et 28 août - Pré aux Moutons

 

Avec toute la troupe des Assoiffés d'Azur

 

“Alors les vieux se mettent à courir, Ils trébuchent, se prennent des branches, S’accrochent l’un à l’autre. Ils prennent peur, parfois, Comme si c’était eux qu’on venait d’abandonner ... ”

On connait tous l’histoire du Petit Poucet. Des parents qui préfèrent abandonner leurs enfants plutôt que de les voir mourir de faim. Du danger de l’Ogre qui plane, cette loi du plus fort qui dévore tous les autres.

 

L’histoire est tristement universelle.

 

Mais ce que nous raconte aussi le conte, c’est qu’il y a toujours de l’espoir. Et quand on y croit, qu’on cherche et qu’on agit, eh bien parfois ça marche !

 

Alors aujourd’hui, c’est bien l’histoire de cette famille qu’on raconte. Et parmi les enfants il y a un petit malin qui ne dit pas grand-chose mais qui n’en pense pas moins... La loi du plus fort, lui, ça ne lui fait pas peur !

 

Plongeons ensemble dans cette aventure vibrante où l’on parle de famille, d’amour, des rencontres plus ou moins bonnes que l’on fait sur sa route; bref, des aléas de la vie.

 

Finalement on s’y retrouve tous un peu.

 

Alors la question on vous la pose : vous êtes qui, vous, dans le Petit Poucet ? et rien ne sert de mentir car on sait bien qu’il y a toujours un ogre qui traîne pas loin, peut-être même est-il assis à côté de vous... Qui sait ?

 

Juliette Dubloc

photos Stéphan Allanic