Le
festival

Le Festival des Assoiffés d’Azur se déroule depuis 2019, à la fin du mois d’août, à Clermont-Créans (72).

En sortant de nos écoles de théâtre, à l’heure de se lancer dans cette vie de création à laquelle nous aspirions tous et toutes, nous rêvions d’un espace et d’un temps où il nous serait possible de créer, ensemble. Habité·e·s par l’envie d’une vie de troupe, enthousiastes à l’idée de se frotter, collectivement, aux œuvres que nous rêvions de mettre en scène, nous avons imaginé ce festival comme un espace de création et de partage, aussi passionné qu’éphémère.

L’évènement a vu le jour grâce à la rencontre des propriétaires du jardin Herbe Folle et Digitale. Nous sommes accueilli·e·s sur place pendant un mois pour une résidence durant laquelle trois spectacles sont créés en extérieur. 


Dans l’organisation du festival, nous sommes également épaulé·e·s par les bénévoles de l’association Clermont-Créans Patrimoine Vivant, qui prêtent main forte à la logistique ainsi qu’à l’accueil du public. Ce dernier peut également profiter d’une buvette ainsi que d’un stand de restauration. Ensemble, nous avons pas à pas dessiné les contours d’un rendez-vous artistique, culturel, festif et chaleureux, dans un décor naturel, à destination des habitant·e·s de la région.

Chaque année, nous créons trois nouveaux spectacles à destination de tous les publics. La mise en place d’une tarification responsable (5/10/15 ou 20 euros au choix par spectacle) rend l'événement accessible au plus grand nombre.

affiche_2022.png
affiche_LAA_2021_WEB.jpg
affiche_LAA_2020.png
LAA_visuel_internet.png