Le projet

Si notre troupe est née à Paris, elle a eu pour premier projet la création d’un rendez-vous culturel et estival en milieu rural. 

Le Festival des Assoiffés d’Azur est né de la rencontre de notre jeune compagnie, de l’association Clermont-Créans Patrimoine Vivant et du jardin “Herbes Folles et digitales”, situé à Clermont-Créans (72). 

 

L’association clermontoise, qui mène des actions de sensibilisation autour du patrimoine architectural, naturel et artisanal du pays clermontois, a accepté avec enthousiasme de porter avec nous le projet d’un festival de théâtre dans la commune. Ce sont eux qui ont relevé la plupart des défis logistiques du festival : acheminer du matériel, installer et assurer des stands du buvette et restauration, etc. 

Les propriétaires de ce lieu magnifique ont quant à eux accepté de nous accueillir sur place pendant plusieurs semaines de résidence, et de mettre à notre disposition un décor unique pour rêver nos spectacles. 

 

Ensemble, nous avons donc pas à pas dessiné les contours d’un rendez-vous artistique, culturel, festif et chaleureux, dans un décor naturel, à destination des habitants de la région. 

 

La création de ce Festival est un projet qui nous a soudés, et il semblait répondre en tous points aux objectifs que se fixe notre jeune compagnie : dynamiser un territoire rural en y amenant une manifestation théâtrale,  et aller à la rencontre de nouveaux publics en proposant des spectacles de qualité, pour tous et abordables (gratuité pour les enfants et tarification responsable à 5/10/15 ou 20 euros au choix par spectacle).  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now