conception : olivier debbasch et camille gélin
mise en scène : olivier debbasch

Durée : 1 heure - Tout public

Fan, nom masculin : Admirateur.trice d’une célébrité, d’un groupe ou d’un centre d’intérêt qui possède de grandes connaissances sur son sujet de prédilection et suit son évolution avec ferveur. 

 

Dans l’imaginaire collectif, le/la fan est une personne souvent adolescente aliénée, dépourvue de personnalité, manipulée par l’industrie du show-business. Enfant, on peut tolérer cette étiquette, mais au-delà de 13 ans, elle est vue comme une pathologie, une obsession un peu étrange, gênante… Alors les admirateurs.trices préfèrent rester dans l’ombre et l’adoration chantée sur les toits devient un amour secret, un plaisir coupable…

2021-08.png

Cabaret Nos Idoles

Ce nouveau cabaret c’est l’occasion de de rêver ensemble, de rendre hommage aux idoles de notre jeunesse mais surtout de parler du lien que chacun.e entretient avec ses « légendes », parce qu'au-delà d’une passion dévorante, c’est un lien intime qui nous a construit, qui nous a permis de nous affirmer et de forger notre propre personnalité, en miroir ou par opposition.  

 

En collectant des souvenirs, des anecdotes, des histoires et donc des légendes, cette écriture collective dresse un tableau, un ensemble de posters punaisés sur un mur. 

 

Ceci n’est pas un spectacle sur les idoles. D’elles tout a déjà été dit. Leur histoire ne nous intéresse pas, mais leur récit, l’admirateur.trice qui les raconte, nous intéresse, nous intrigue et nous questionne. C’est leur histoire, admiratrice, adorateur, amoureuse, fan, que nous voulons raconter.

Avec

Léa Binsztok

Olivier Debbasch

Juliette Dubloc

Camille Gélin

Félix Geslin

Paul Meynieux 

Charles Patault

Piano Ariane Dumont-Lewi

Guitare Clément Ménard

Chorégraphie Léa Binsztok

Scénographie Mélissa Rouvinet
Costumes Atelier du Studio d'Asnières

nos idoles.png